R&D MATERIAUX ET PROCEDES. 

Partenaire du groupe Lafarge, nous avons participé à la création de la façade intérieure et extérieure du bâtiment de la fondation Louis Vuitton. Dans le cadre de la conception de cette structure architecturale complexe, nous avons expérimenté un procédé unique de moulage sous vide capable de s’adapter à toutes les courbures et destiné à la production de pièces esthétiques en Ductal. Ce procédé de fabrication innovant, développé pour la construction de la façade, a ensuite été breveté par le groupe Lafarge. 

Reconnus dans le secteur du bâtiment et de l’industrie, nous collaborons actuellement avec la société Weber dans le cadre d’un projet du Fonds Unique Interministériel (FUI). Nous développons un nouveau dispositif d’impression 3D de béton pour la réalisation de panneaux décoratifs de façades à caractère innovant.

Grâce à notre expertise, nous participons au développement de nombreux procédés innovants qui sont régulièrement brevetés par nos partenaires. 

Notre capacité à expérimenter de nouveaux matériaux et procédés de fabrication nous permet de concevoir et développer des projets d’innovation, de promotion et de communication pour les producteurs de matériaux ou les industriels. Notre approche transversale nous permet d’accompagner nos partenaires jusqu’à la rationalisation du processus de fabrication et l’utilisation du matériau. 

NOS PRESTATIONS.

Etudes prospectives liées au développement de la matière et/ou du procédé de fabrication

Expérimentations au long cours 

Dossiers de recherche plastiques et techniques incluant une/des expérimentations illustrées 

Echantillons de matières selon les caractéristiques du projet

Prototypage

Workshops